Vaccination anti-COVID-19

La vaccination commence dans notre communauté de communes. 1e phase pour les personnes de 75 ans et + dès lundi 18/01/2021.

Comment prendre rendez-vous ?

Toute personne peut prendre rendez-vous dans le centre de son choix.

Les modalités d’accès et les coordonnées des centres de vaccination, seront mises à jour en temps réel, et disponibles sur Sante.fr

La prise de rendez-vous se fait pour la première et la seconde injection :

- sur internet à partir du 14 janvier en fin de journée sur les sites doctolib (www.doctolib.fr ), keldoc

(www.keldoc.com ), et maïa (www.maiia.com ),

- par téléphone en appelant directement le centre concerné.

Comment se déroule la vaccination ?

La vaccination est gratuite et nécessite deux injections à 28 jours d’écart, au plus.

Le jour du rendez-vous il sera nécessaire de présenter un justificatif d’âge ainsi que la carte vitale ou le numéro de sécurité sociale. Après avoir vérifié l’absence de contre-indication, et si nécessaire avoir bénéficié d’un entretien médical sur place, la vaccination sera effectuée.

Une surveillance de 15 minutes en salle d’attente après l’injection sera nécessaire.

Où se faire vacciner ?

Haut Val d’Oise :

Beaumont s/ Oise : Centre hospitalier – 25 rue Edmond Turcq (18 janvier)

L’Isle Adam : Hôpital gériatrique – 9 rue Chantepie Mancier (21 janvier)