• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Mours
Bandeau inférieur

Vie municipale/Actualité & Agenda/Edito du Maire

Edito du Maire

INFOS DU 25 juin2020 :

 

Moursiennes, Moursiens,

 

Parents d'élèves, la Municipalité mettra en place un accueil de loisirs pour les enfants. Toute nos informations ==> accueil loisirs 

 

Téléchargez vite notre nouvelle application de communication CIVOX disponible sur Apple store et Google store. Recevez immédiatement sur votre smartphone nos infos et les notifications urgentes. Transmettez nous tout problème avec photos et localisation GPS.


Pour éviter des pages trop fournies, nous vous ajoutons les liens internet des différents intervenants.

 

Soyons solidaires. Ne restez pas sans assistance.

Amicalement, Joël BOUCHEZ


Masques de protection gratuits :

Si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez venir retirer masque au secrétariat de Mairie aux heures habituelles d'ouverture.

 

Retrouvez l’ensemble des membres du nouveau Conseil Municipal issu des élections du 15 mars 2020 à la page : Conseil municipal 

 

Suite de la réouverture du Groupe scolaire et reprise des cours :

Consultez notre protocole de réouverture du Groupe scolaire à la page ==> COVID19-Réouverture

Suite e la décision du Président de la République et au nouveau protocole sanitaire, l’ensemble des cours, y compris la maternelle, a repris le lundi 22 juin 2020 avec les mêmes règles de protection. L’accès par l’avenue de Grandchamps reste réglementé le matin et en fin d’après-midi. La Municipalité maintient son personnel, soit 9 personnes à temps complet, pour assurer la plus grande sécurité sanitaire. 

La pandémie du virus SARS-CoV-2 provoquant le COVID 19 continue. Chacun peut suivre cela sur les médias.

Je vous rappelle que les mesures de confinement sont toujours en vigueur, conformément au décret 2020-260 du 16 mars 2020. Chacune et chacun d'entre vous doit les respecter pour sa sécurité et aussi celle des autres.

 

Les mesures prises par le Gouvernement amènent les opérateurs économiques dont les collectivités à adapter leurs services.
Nous vous donnons toutes les informations utiles classées par thème. Nous les mettons à jour au fur et à mesure.

 

L'aide aux plus dépendants ou isolés :

Nous nous adressons en priorité aux personnes de plus de 70 ans, aux personnes à mobilité réduite, aux personnes malades ou isolées. 

La Mairie est à leur disposition 2 services :

  1. la livraison de repas

  2.  les achats de première nécessité.

Nous pouvons mettre en place un service de livraison à domicile (Boulangerie moursienne La Gourmandise, Drive des 2 enseignes présentes à moins de 1Km)

 

N’hésitez pas à vous faire connaître en Mairie de préférence par courriel :

Infos.mairie.mours@wanadoo.fr

Téléphone d’astreinte ==>  06.79.38.20.53

Téléphone Secrétariat de Mairie ( lundi au vendredi 9H à 12h et 14h à 17h) ==> 01.30.28.75.10

N'hésitez pas à laisser un message.

 

Vous avez besoin de notre service courses, utilisez les bons de commandes ==> Commande courses. Besoin d'aide, appelez la Mairie ou l'un de nos téléphones d'astreinte.

 

La sécurité des seniors :

La Gendarmerie vous informe et renforce la sécurité des seniors. Consultez notre documentation ci-dessous. Vous pouvez prévenir ou vous faire identifier au 01.30.75.56.82 ou le 17 (en cas d'urgence) ou par coiurriel ==> otseniors-ggd95@gendarmerie.interieur.gouv.fr

L'eau potable :

Vous pouvez consommer et utiliser sans aucun problème l'eau du réseau public d'eau potable. Les contrôles sont réguliers, renforcés et vérifiés par l'ARS (Agence Régionale de Santé. Le SIEMNP (Syndicat des eaux de Mours Nointel Presles), son fournisseur le SIEG (Syndicat des eaux de Beaumont-Persan) et son délégataire la société SUEZ vous garantissent un service de qualité respectant strictement les normes sanitaires. A titre d'information, vous pouvez prendre connaissance de la note ARS-SIEMNP dans le fichier ci-dessous.

Consommer l'eau du robinet (boisson, cuisine) est la garantie d'un produit de qualité. Le léger goût de chlore ? C'est la protection sanitaire. Laissez reposer l'eau avant de la consommer ou ajoutez quelques gouttes de sirop.

Vous lavez vos légumes ou la vaisselle dans votre évier,  ajouter quelques gouttes d'eau de javel diluée à votre eau.

 

Les déchets ménagers :

 

Depuis une semaine, les poubelles de rues (avec sac plastique transparent) sont utilisées en dépit du bon sens. D'aucuns y jettent leurs déchets au lieu d'utiliser leur bacs. Sachez que nous vérifions systématiquement et plainte sera déposée si nécessaire. S'il le faut, je ferai supprimer les sacs plastiques. UN PEU DE CIVISME !!.

TRI-OR est obligé de mettre en place des mesures pour le COVID 19 et suite à des comportements inappropriés. Consultez le site ==> TRI-OR

 Temporairement, les déchets verts (tontes de pelouse, branchages) ne sont pas collectés. Ne les laissez pas sur le trottoir.

 

L'information dans notre village :

 Lisez nos panneaux lumineux, visitez régulièrement notre site.

Pour être informer rapidement, de toute nouvelle information urgente et grave, abonnez-vous à notre application ALERTE CITOYEN. Voir ci-dessous le formulaire d'inscription. Conformément à la RGPD, les données personnelles ne sont et ne peuvent être utilisées que dans le cadre ce service Alerte citoyen.

Inscrivez-vous ==> Alerte citoyen

 

Les autorisations de sortie et les espaces publics :

Nous vous rappelons que vous ne pouvez sortir que dans les 5 cas prévus sur l’attestation de déplacement dérogatoire ==> Formulaire sortie

Générateur d'attestation numérique de sortie ==> Attestation num

 

Les parcs (espace ludique, pelouse de la salle polyvalente, aires de jeux) et le stade sont interdits à toutes et à tous sauf services municipaux. Il est interdit d'utiliser le terrain de boules sur l'espace ludique. Le comportement de certains samedi 05 avril est inadmissible. J'ai demandé à la Gendarmerie de renforcer ses contrôles.

 

Les eaux usées (égout) :

Le SIAPBE, syndicat qui traite nos eaux de rejet, nous signale de nombreux problèmes suite au rejet dans les toilettes : de gants, de lingettes, de couches.

Ne jetez pas ces objets dans les égouts mais dans votre poubelle.

Documentation téléchargeable