Cérémonie du 08 mai 2019

En ce 8 mai 2019, à 11 heures, Anciens combattants, représentants de la Gendarmerie, membres du Conseil municipal, Enseignant, Moursiennes et Moursiens se sont réunis sur le parvis de la bibliothèque face au Monument aux Morts pour commémorer l'Armistice du 8 mai 1945 malgré la pluie.

Merci pour leur présence à :
Monsieur le Lieutenant de gendarmerie Lips et son collègue Gendarme,
Monsieur Paul Dercourt, Président de la section locale de la FNACA,
Monsieur Mac Auliffe, Professeur à l'école primaire.

74 ans après la signature de l'arrêt des combats, Monsieur le Maire, dans son discours a rappelé l'importance de l'Europe pour la Paix et la fraternité entre les Nations européennes.

Madame Carole Durchon, 1e Adjointe, a lu le message de Madame la Secrétaire d'Etat aux Anciens combattants.

Un jeune moursien a lu les noms des Moursiens morts aux combats et a déposé la gerbe du souvenir.

La minute du silence et la Marseillaise ont clôturé cette cérémonie.

Les personnes présentes se sont réunies en Mairie pour partager le verre de la Paix et de la Fraternité.