La Trésorerie de Beaumont-sur-Oise se restructure

La Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) du Val d'Oise nous informe que ses services se restructurent.
L'accueil du public à la Trésorerie de Beaumont-sur-Oise pour l'impôt ne sera plus traiter à partir du 1er janvier 2019.

Pour les autres sujets, l'accueil est maintenu. …...

La Trésorerie de Beaumont-sur Oise, située dans l'Immeuble des services (ancienne Banque de France) au 14 rue Nationale, accueillait les contribuables pour toute explication concernant les impôts et les autres paiements (communes, hôpital, Etat).

Impôts :

Les contribuables, ayant une situation difficile, pouvaient demander et obtenir, dans certaines conditions, des délais de paiement.

Dans le cadre de l'instauration du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu à partir du 1er janvier 2019, l'administration du Trésor Public considère que ce service local ne se justifie plus.

Les administrés pourront joindre les services de la DDFIP par téléphone, par internet ou avec rendez-vous à Cergy Pontoise.

Autres paiements :

Pour les autres paiements (vers les communes, l'hôpital, etc.), l'accueil à la Trésorerie est maintenu.

Les Maires de la CCHVO ont protesté auprès de Monsieur le Préfet. Madame la Maire de Beaumont-sur-Oise a écrit à la DDFIP du Val d'Oise.

Cela a été sans effet. La DDFIP ne reviendra pas sur sa décision. Hélas, une fois encore l'Etat supprime un service public de proximité au détriment des personnes socialement les plus fragiles.

Retrouvez les informations de la DDFIP dans les documents ci-après.