• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Mours
Bandeau inférieur

Vie municipale/Actualité & Agenda/Edito du Maire

Edito du Maire

En ce mois de mai aussi ensoleillé et après les nombreuses festivités moursiennes :

  • Tournois de Foot des jeunes les 1er et 8 mai

  • Fête gratuite des 40 ans du Comité des Fêtes

 

Il est l'heure de reprendre notre activité et de faire le point sur les chantiers en cours dans notre village.

  1. La rénovation de l'éclairage public du quartier de Grandchamps

  2. La rénovation de la chapelle du cimetière.

  3. Un 3e chantier vient de démarrer. La commune de Mours a signé une convention avec la société d'affichage publicitaire et de mobilier urbain Védiaud Notre commune disposera d'un dispositif d'information neuf gratuitement.

              Amicalement,

              Le Maire

              J Bouchez

 


1. Les travaux de rénovation de l'éclairage public du quartier de Grandchamps se terminent. La société CITEOS procède à l'installation des derniers candélabres.

Les anciens candélabres sont en cours de retrait. Pour ceux qui sont sur des parties privatives, l'autorisation des propriétaires a été demandée. Je les remercie pour leur accord et la rapidité de leur réponse. Ceux-ci seront enlevés à partir du 21 mai 2018 selon un planning qui sera communiqué à chaque propriétaire.

Fin mai nous réceptionnerons les ouvrages et feront le point sur l'éclairement, les dysfonctionnement, les dégâts éventuels.

D'ici juin la société CITEOS installera des horloges astronomiques pour les autres quartiers du village. A partir de ce moment, nous mettrons en place une extinction programmée de l'éclairage nocturne de 23h30 à 5H30 sur l'ensemble de Mours à l'exception de la rue de L'Isle-Adam et la rue de Nointel, axes traversant de la commune et voies d'accès à la gare.

 

2. La rénovation intérieure de la chapelle du cimetière, qui deviendra un espace culturel, suit son cours. Le jointement des pierres et la préservation des restes des fresques est quasiment terminé. La prochaine phase concerne mise en place d'un plafond acoustique voûté en plaques de plâtre. La fin des travaux est prévue pour juillet 2018.

L'inauguration qui aura lieu le samedi 15 septembre sera une grande fête dans le cadre des Journées 2018 du Patrimoine avec des concerts du Conservatoire musical (CRC) de Persan. Vous recevrez un flyer d'invitation avec le détail du programme.

 

3. La société Védiaud va installer 8 mobiliers publicitaires urbains à double faces. En contrepartie, la Commune disposera de :

6 faces pour apposer les plans de ville rénovés et les annonces des festivités moursiennes à venir.

La société Védiaud se charge de la conception graphique, l'impression et la mise en place de cette communication associative et municipale.

2 abribus seront implantés aux arrêts Rue de L'Isle-Adam-Avenue de Grandchamps et Groupe scolaire-Rue des Lilas. Un 3e est prévu, d'ici 2 à 3 ans, après des travaux d'aménagement de voirie au début de la rue du Moulin pour déplacer l'arrêt de la rue des Prés. 

4 panneaux d'information municipale permettant de mailler la zone urbaine et d'apporter l'affichage légal au plus près des Moursiennes et Moursiens (Mairie, Groupe scolaire, rue des Prés, Rue de L'Isle-Adam-Sente piétonne  du quartier des Poiriers.

Les marquages ont été effectués. La mise en place des plots de fixation est en cours.

 

La société Védiaud prend en charge l'entretien et les réparations de l'ensemble du mobilier.